Mug Cake au Nutella

J’adore le chocolat…et je ne peux pas m’en passer. Bien sûr, il m’arrive souvent de crever un dessert riche en chocolat mais j’ai rarement le temps de passer des heures à préparer des pâtisseries. C’est pour cette raison que cette recette du Mug cake au Nutella est l’une de mes préférées. Elle ne requiert pas trop de temps et je n’ai jamais besoin d’aller spécialement au supermarché pour acheter ses ingrédients puisqu’ils font partie de mes achats quotidiens. De plus, elle est si succulente !

Temps de préparation: 15min

Temps de cuisson: 2min

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 à 2 c. à soupe de sucre
  • un œuf
  • 1 c. à soupe d’huile de tournesol
  • 2 c. à soupe de nutella

Méthode de préparation :

Dans un petit bol, mettre l’huile et le Nutella. Placez au micro-ondes pour 30 sec pour chauffer un peu le mélange. Mélanger le contenu.

Après avoir obtenu un mélange bien lisse, ajouter le sucre, l’œuf et la farine. Mélanger encore une fois afin d’obtenir un mélange très moelleux.

Verser dans une tasse et faites cuire au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes. Il faut s’assurer que la surface s’est soulevée un peu. Vous pouvez rajouter pour quelques secondes (15sec maximum) s’il est nécessaire.

Il est préférable de déguster le Mug Cake quand il est encore tiède.

Pour rendre encore plus jolie …

Apres avoir retiré le Mug Cake du micro-ondes, vous pouvez dispersez une petite couche de sucre blanc en poudre sur la surface. Non seulement le sucre améliorera la décoration, mais il rendra le Mug Cake encore plus délicieux !

Ou bien, vous pouvez insérer quelques M&Ms à la surface. Je trouve que les M&Ms ajouteront un peu de couleurs au Mug Cake et il sera encore plus difficile à résister !

Leave a Reply

